Game Bundles

Les Game Bundles, qu’est-ce que c’est ?
Dans notre cas, un bundle signifie: la réunion de plusieurs produits en un pack promotionnel.
Et game veut lui évidemment dire jeux-vidéo (généralement indépendants et sur PC/Mac, quelques fois Android), ou parfois de musique, ou d’eBooks.

Depuis quelques années, des projets assez ressemblants proposent en vente des Game Bundles, mais dans un système de vente assez particulier: passant un accord avec les développeurs des jeux, ils mettent en place un système de Pay what you want; vous pouvez donc, à partir généralement de 1$, acheter un ensemble de jeux (généralement entre 4 et 6), et choisir la façon d’utiliser votre argent, en le répartissant à 3 organisations: les développeurs, des associations caritatives et au site lui-même. Vous pouvez généralement avoir un bonus si vous payez plus que la moyenne (environ 5$).

Personnellement, j’achètes énormément de Game Bundles, je trouve cette idée géniale: vous découvrez des jeux, vous ne payez quasiment rien, et vous rendez service ! Par contre, prévoyez de la place sur votre ordinateur, car ce n’est pas que des « Tetris » ou autres; pour exemple, mon dernier bundle composé de 7 jeux, pèse plus de 60Go ! Preuve de qualité en quelques sortes. J’en suis actuellement à quelque chose comme 50 jeux rien que sur Steam (sachant que j’en ai normalement d’autres sur Desura, ou même en DRM), depuis 3 ou 4 mois que je connais ce principe. Je ferai peut-être gagner mes clés Desura, ou Steam que je n’ai pas utilité, ou même des bundles complets par la suite, qui sait ?

Pour voir les Game Bundles actifs, vous pouvez vous rendre sur le site: IndieGameBundles.com.

Categories: Jeux Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *